Spectacle jeune public.
Séance pour scolaire : à la demande jeudi 7 et vendredi 8 décembre
Avec Françoise Bénéjam et Michel Beuret
Elle revient, madame Alice, et dans son grand sac à malices, des histoires pour les petits et les plus grands. Et aussi de drôles de petits personnages qui jaillissent d’on ne sait où, pour faire on ne sait quoi. Peut-être pour préparer l’arbre de Noël, tout simplement, ou les petits gâteaux, ou des surprises, ou inventer de nouvelles histoires … comment savoir ?
Madame Alice joue une version pour les petits, les 3-6 ans, mais elle a aussi une version pour les plus grands, les à partir de 7 ans, jusqu’à 10 ans et bien au-delà, pour les rêveurs, les éternels enfants, les amoureux de Noël, les mordus des guirlandes, les accros des boules de sapin et des clochettes tintinnabulantes.
Madame Alice ne raconte jamais seule. L’accompagnent Gustave le Tomte qui vient du froid, moitié arbre, moitié feuille – prononcer Goustaph sinon il perd ses feuilles; il a quitté sa Scandinavie natale pour quelque temps. Il y a aussi Mimile le musicien. Celui-là joue avec de drôles de machines à sons, à bruits. Il fait sonner des horloges invisibles, passer des trains, s’envoler des oiseaux et même jouer des pianos. Et ces trois compères racontent, jouent, chantent, font apparaître et disparaître tout un monde dé-li-cieux.
45mn à 1heure de contes, d’histoires, de chansons de Noël.
Maternelles et écoles primaires …