les 27 et 28 juillet à 19h grande salle du Bœuf sur le toit.
Aboutissement du stage de juillet un spectacle théâtral, musical et chorégraphié.
Phileas Fogg et ses complices engagent une course folle autour du monde : 80 jours pour en faire le tour. Courent un gentleman anglais, un valet de chambre français, une princesse indienne, trois détectives les plus nuls et les plus pathétiques de toutes les séries allemandes. Ils croisent, rencontrent et défient des bisons, des indiens, des joueurs de golf, des majordomes stylés et des lapins-chats en gibelotte.
Très librement adapté du roman de Jules Verne, cette histoire transporte public et acteurs à travers le monde, fait entendre des musiques exotiques, découvrir des gastronomies nouvelles : Suez, Bombay, Hong Kong, New-York …
Et puis, après le retour à Londres et le triomphe de la belle équipe, le voyage se poursuivra en France, à Saliès-de-Bearn. Aaaah ! Saliès-de-Bearn, son établissement thermal d’inspiration mauresque et ses cures d’eau salée, sa Crypte du Bayaà, son Casino ! Dans ce cadre exceptionnel et la magie de ces lieux, l’inspecteur Drive (toujours ivre) mènera sa dernière enquête criminelle.
De l’émotion, du dépaysement et de l’humour sans aggravation de l’empreinte carbone !…
Entrée : 4 et 8€