Mémoire du geste, de l’espace et de la parole
du 13 au 31 mai, en partenariat avec la mairie et la médiathèque de Montmorot.
Action de prévention
Comment travailler sa mémoire, son équilibre, sa souplesse, sa bonne humeur, son sens de l’humour, sa santé globale, sans s’imposer de fastidieuses séances de gymnastique suédoise ou d’ennuyeuses leçons de diététique thérapeutique sans sel-sans sucre-sans matière grasse-et-sans rien dans l’assiette ; comment, oui, comment ?
C’est très simple :
-Réserver ses après-midi du 13 au 31 mai 2024. De 14h à 17h. -S’habiller confortablement
-Venir à la médiathèque ou dans la salle de l’Atelier de l’Exil au Boeuf sur le toit (co-voiturage prévu dès organisation en place)
Et
Propos possible :
De quoi parle-t-on au théâtre ? D’amour, souvent. Par exemple : Un homme est épris de deux femmes (mariées). Il envoie la même lettre d’amour aux deux. Mais ces deux dames sont amies, et confidentes, elles découvrent la manœuvre et décident de s’amuser … Il y a les protagonistes directs : les dames, l’amoureux transis, les maris, mais aussi les servantes, les voisines, tout le monde s’en mêle. Un propos léger, une comédie joyeuse, une morale exemplaire !!! Evidemment, tout est bien qui finit bien.
En quelques mots, et pour conclure : du 13 au 31 mai, se déroulera à la médiathèque ou au Boeuf sur le toit, avec l’Atelier de l’Exil, (un planning précis vous sera remis ultérieurement) sous l’égide et avec le financement de la Conférence des Financeurs de la Prévention de la Perte d’Autonomie du Jura, un atelier diversifié de pratiques artistiques, qui ne requiert aucun savoir faire préalable, destiné prioritairement aux personnes de plus de 60 ans.