Jeudi 19 et vendredi 20 octobre à 19h30.
Conception et réalisation de Lionel Prével.
Avec Lionel Prével, accompagné de Françoise Bénéjam et Michel Beuret. Lumière et régie : Tristan Vuillermoz. Entrée : 10€ et 8 €
Un spectacle autour de la gourmandise et du goût, des histoires de tables, de fêtes où se côtoient cuisines du passé et du présent, des récits de bouche et de fourchettes. Et des chansons aussi.
Le menu de la soirée offre un assortiment de textes mis en théâtre et musique, servis par deux comédiens-chanteurs ( autrefois chanteurs et musiciens accompagnaient les repas).
Il y aura certainement quelques couacs pendant le service, il est pos- sible que poulets et volailles s’insurgent.
Une mise en forme théâtrale drôle et bigarrée.
Un choix d’auteurs éclectique : Brillat-Savarin, Rabelais, E. Rostand… et quelques autres…
Et pour finir : A l’entrée de la salle des agapes, un plat où les spec- tateurs arrivants auront déposé une recette de cuisine propre qu’ils apprécient… On pourra piocher dans ce plat à la fin du spectacle… et repartir ainsi avec une autre recette surprise : La confiture de nouille, Le veau aux carottes de Tante Franquette, Les petits frangins de Pi- galle et leurs dames en soufflé,… et le spectacle continuera de vivre à la maison.
« Qui dit truffe, prononce un grand mot qui réveille des souvenirs érotiques et gourmands chez le sexe portant jupes, et des souvenirs gourmands et érotiques chez le sexe portant barbe ».