Vendredi 28 mars à 19h30 Dimanche 30 mars à 17h. Entrée : 6€.
Dans le cadre de la semaine de la langue française et de la francophonie 2025, deux soirées de lectures musicales, de conversations et de rencontres.
Les arpenteurs parcourent le monde et le mesurent. Les arpenteurs écrivent et racontent. L’écrivain se manifeste comme un géographe métaphysique. Nos deux invités, de chair et d’os, eux aussi arpentent les terres et les forêts, eux aussi regardent, notent, écrivent, photographient et racontent. Ils alertent également.
Arpenteurs du ciel et des forêts.
Apéro, Lecture & musique. Vendredi 28 mars à 19h30.
Lectures de Stéphane Audegui, La Condamine, Bougainville, etc…
Invité : Ilias Harkate, photographe et vidéaste animalier
Arpenteurs des mers et des champs.
Goûter, Lecture & musique. Dimanche 30 mars à 17h.
Lectures de Blaise Cendrars, Pierre Jacquez Elias, Marguerite Yourcenar, Patrick De Wever,…Invité : Patrice Raydelet, photographe et auteur animalier
« Au début du dix-neuvième siècle, quelques hommes anonymes et muets, disséminés dans toute l’Europe, ont levé les yeux vers le ciel. Ils ont regardé les nuages avec attention, avec respect même; et, avec une sorte de piété tranquille, ils les ont aimés ».« L’histoire de Luke Howard qui inventa leurs noms, celle de Richard Abercrombie qui fit le tour du mode pour voir s’ils étaient partout identiques, d’autres encore, aussi surprenantes que le jeu des nuées ». Des chasseurs de nuages !