Mercredi 10 avril à 16h30, dans le cadre Rencontres de théâtre amateur de Macornay,
Samedi13 avril à 14h30, sur réservation.
Par l’atelier théâtre enfants-ados avec Camille Bailly, Valentine Boudet, Erwan Chamouton, Clémentine Mollier, Fernand Pain, Nathan et Olivia Prud’homme et Céleste Rémili. 

Conditions de la création du spectacle :
 
L’Atelier théâtre à débuté en janvier et se terminera lors des Rencontres de théâtre amateur de Macornay. Le projet est de s’amuser ensemble, de faire découvrir toutes sortes de textes et de formes de théâtre. Les participants se retrouvent d’une année sur l’autre, d’un stage à l’autre, et notre petite aventure crée des amitiés, des amours, génère des retrouvailles et des complicités. Certains participants sont d’une grande fidélité. Le théâtre fabrique aussi des familles de cœur. 

Présentation du spectacle :
Si le temps ne changeait jamais, la moitié des hommes n’auraient aucun sujet de conversation. Mais heureusement, les inventifs inventent, les prévoyants préparent leur sujet de conversation, les organisés programment les rencontres, les angoissés suivent les conseils des guides: « Comment démarrer une conversation en 8 étapes…. ». 

Les nouvelles et les rumeurs courent, les interdits sont tus, les silences s’installent, les aveux sont retenus. Si on ne se mêlait que de ce qui nous regarde, il n’y aurait plus de conversation possible!
Les jours passent, et l’on cause, l’on jase, l’on s’offre un brin de causette, l’on bredouille et parfois l’on radote. 

Et la vie file.