Lundi 15 mai à 18h30, salle de l’Atelier de l’Exil.

Présentation de l’atelier de théâtre des enfants et ados. 

Texte : Jean-Yves Picq

Avec Erwan, Nathan, Rosalie, Maé, Chelsy, Fernand, Louis et Thibaud.

Ils ont démarré le travail fin janvier, ils se sont bien amusés avec ce texte, cet humour, et l’imaginaire de l’auteur, ils se sont confrontés à une écriture contemporaine ( pas facile, pas linéaire), et ils présentent leur travail. Entrée libre. Il est préférable de réserver.

Ça se passe peut-être après une catastrophe naturelle, ou un accident d’avion, ou dans un tableau de Picasso, ou plutôt, les personnages seraient issus d’un puzzle de tableaux de Picasso, ou jailliraient de la poubelle d’un savant fou … en tout cas, c’est le bazar ! D’ailleurs personne n’y comprend rien, d’autant plus qu’on y voit rien. Au commencement il y a bien le verbe, mais pas de lumière. Alors, on se marche dessus, on manque trébucher… Alors, ça râle, ça grince… Et puis fiat lux ! On se retrouve. Et les mêmes vieilles querelles reprennent. En tout cas, c’est vraiment le bazar.

Jean-Yves Picq a écrit une vingtaine de pièces, toutes représentées en France, certaines traduites et jouées à l’étranger.

Metteur en scène et comédien, il a collaboré avec de nombreux théâtres et compagnies tels que le TNP-Villeurbanne, l’Attroupement 2.

Auteur de livrets d’art lyrique ou de danse, il donne lui-même des lectures publiques,accompagné ou non d’un musicien.

Membre fondateur des Ecritures Vagabondes. Participe régulièrement à des résidences d’écriture à l’étranger.